Maryam Raja, 12 ans, élève de l’école Seewa Bappoo SSS Vacoas, est atteinte de paralysie cérébrale et de quadriplégie spastique. Sa condition médicale affecte sa mobilité et sa posture, ce qui la rend dépendante de ses parents et de son accompagnateur à l’école.
Le 28 octobre 2021, cette jeune fille pétillante et très intelligente a reçu un fauteuil roulant motorisé du département Hope Initiative de la Global Rainbow Foundation. La démarche n’a été possible que grâce au geste admirable de M. Saurav Chatterjee, directeur général de CARE RATINGS PRIVATE LIMITED, qui a parrainé Maryam.
Tout a commencé lorsque, dans le cadre d’un projet scolaire, la jeune et brillante élève a dû noter ses besoins et ses envies. Elle a ainsi fait part de son souhait d’avoir un fauteuil roulant motorisé. Touchés par son travail et animés par la volonté d’exaucer son vœu, ses deux éducatrices (Mme Nauyeck et Mme Vellien), ainsi que le recteur du collège (M. Ramtohul), ont pris contact avec la Global Rainbow Foundation. Et dès que cette affaire a été portée à l’attention du Prof. Armoogum Parsuramen, il a engagé toutes les procédures nécessaires. Et c’est ainsi que Maryam a reçu ce cadeau de la mobilité, qui l’aidera à se déplacer dans la cour de son école et à se rendre d’un étage à l’autre avec beaucoup plus d’indépendance et de liberté.