[video] 𝗟𝗮 𝗚𝗥𝗙 𝗲𝘅𝗽𝗿𝗶𝗺𝗲 𝘀𝗮 𝘀𝗼𝗹𝗶𝗱𝗮𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝘂𝘁𝗲́ 𝗖𝗵𝗮𝗴𝗼𝘀𝘀𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲

Sep 20, 2021 | Media

𝗟𝗲 𝟭𝟲 𝘀𝗲𝗽𝘁𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮1, la Global Rainbow Foundation s’est rendue à Roche Bois pour remettre des appareils d’assistance (assistive devices) à quatre familles chagossiennes vivant dans des conditions difficiles. Le Pr Armoogum Parsuramen, président-fondateur de la Global Rainbow Foundation, était accompagné par Olivier Bancoult, président du Groupement des réfugiés des Chagos, lors de cette visite.

Un lit médicalisé et une sonnette ont été offerts à une centenaire alitée, tandis que deux autres bénéficiaires ont reçu chacun un déambulateur pour les aider à retrouver plus de mobilité. Une autre Chagossienne d’une soixantaine d’années a reçu un fauteuil roulant manuel. En sus de ces appareils d’assistance distribués par notre département “Hope Initiative”, ces bénéficiaires recevront des séances de physiothérapie, d’ergothérapie et de psychologie.

D’une voix légèrement mélancolique, Mme Yvette, l’une des bénéficiaires, a également chantée une chanson d’origine Chagos pour l’équipe de la Global Rainbow Foundation afin d’exprimer sa gratitude.

A l’issue de cette visite, le Pr Parsuramen a affirmé son engagement à soutenir la communauté chagossienne et à travailler en collaboration avec M. Olivier Bancoult afin de mettre en place un programme de travail. La visite a été clôturée par l’annonce d’un protocole d’accord entre la Global Rainbow Foundation et le Chagos Refugees Group.