Welcome to Global Rainbow Foundation   Click to listen highlighted text! Welcome to Global Rainbow Foundation

Les psychologues de la GRF ont poursuivi leurs séances pendant le confinement

Les psychologues de la GRF ont poursuivi leurs séances pendant le confinement. Découvrez ici comment elles ont procédé.

Une thérapie en groupe avec de jeunes adultes (18-24 ans) a été menée par nos deux psychologues à l’aide d’un Heart Game Board qui mets l’accent sur le travail des émotions, des compétences de communication et sur une certaine réflexion sur soi.

Chaque participant avait son tour de lancer un dé et chaque fois qu’il avançait et atteignait un point sur le plateau, il devait accomplir des tâches telles que décrire une image, expliquer une émotion à partir d’une carte emoji, répondre à des questions de différents domaines et faire tourner la roue, ce qui lui permettait d’être récompensé ou de manquer son tour dans le jeu. Des points étaient attribués pour chaque réponse afin de mieux motiver les participants.

Les participants ont montré un vif intérêt pour le jeu et ont très bien répondu. Même si parfois, en fonction des questions, quelques participants ont eu du mal à s’exprimer, ils ont tout de même fait des efforts pour continuer les tâches. Ils ont également été capables d’exprimer leurs hauts et leurs bas de manière unique.
Ensemble, normalisons la santé mentale. Il n’y a aucune honte à chercher de l’aide.

Click to listen highlighted text!