Le Disability Bill Mauritius, intitulé « The Rights of Persons with Disabilities Bill 2021 » et préparé par la Global Rainbow Foundation, a été officiellement présenté par le Pr Armoogum Parsuramen lors d’un atelier virtuel qui s’est tenu mercredi 30 juin 2021, en présence de quelques 70 participants.
La protection des droits fondamentaux des personnes en situation de handicap, l’élimination de la discrimination et la mise en place d’une unité centralisée sont quelques-uns des grands bénéfices qui motivent la GRF à poursuivre cette mission pour ce projet de loi.
D’éminentes personnalités ont pris la parole, notamment Son Excellence M. Vincent Degert, Ambassadeur de l’Union Européenne auprès de la République de Maurice et M. Navin Ramgoolam, ancien Premier ministre de Maurice et leader du Parti travailliste. D’autres ont envoyé un message, notamment les députés Joanna Berenger, Fabrice David, M. Abdool Raouf Bundhun, ancien Vice- Président de la République de Maurice et bien d’autres encore.
Le Pr Parsuramen et l’équipe de la GRF tiennent à remercier tous ceux qui ont participé à cet atelier et espèrent pouvoir continuer à compter sur le soutien du public afin de sensibiliser les mauriciens sur l’importance d’une Disability Bill à Maurice.