HOMMAGE A AMMA REVATHI SUNASSEE

Apr 7, 2022 | Media

C’est avec beaucoup de peine que j’ai appris le décès de Amma Revathi Sunassee ce samedi 2 avril 2022. Je suis profondément attristé et souhaite lui rendre un vibrant hommage.

Amma Revathi a marqué de son empreinte l’histoire culturelle de Maurice. Pendant 40 ans, elle a partagé ses connaissances et enseigné la danse indienne. Elle l’a fait avec beaucoup de talent, dévotion, foi et amour envers ses élèves, qui ont ensuite excellé à leur tour en tant qu’artistes. Elle était comme une mère pour elles, un guide et un mentor, en plus d’être une extraordinaire danseuse.

En 1989, alors que j’étais ministre des Arts et de la Culture, Amma Revathi a rayonné lors de la 7ème conférence internationale Tamoule qui a eu lieu à Maurice. Elle était toujours disposée à partager son art et lorsque nous la sollicitions pour des événements que nous organisions à la Global Rainbow Foundation, elle répondait toujours présente et envoyait ses élèves pour une performance artistique.

Son décès est une grande perte pour Maurice, mais il est certain qu’elle continuera à être une source d’inspiration, à briller et à irradier à travers ses élèves et les artistes qu’elle a formés.

Je rends hommage à son époux, le Dr Sunassee, qui l’a toujours soutenue et accompagnée tout au long de son prestigieux parcours, et lui présente, en cette période douloureuse, mes très sincères condoléances et l’expression de ma profonde sympathie.

Amma Revathi restera à jamais gravée dans la mémoire des mauriciens.

Que son âme repose en paix.

Armoogum Parsuramen