Pour conclure cette matinée d’hommage et de recueillement, en ce jour spécial (70 ans le 30 juin), je me suis rendu à Petit Raffray, à la Global Rainbow Foundation, afin que nous offrions du matériel d’assistance et des cadeaux de mobilité à 70 personnes âgées et en situation de handicap de Cap Malheureux et autres régions (40 femmes & 30 hommes).
J’ai ensuite partagé un repas avec mon équipe, qui a organisé un déjeuner en mon honneur.
A 14h, il y a eu le lancement virtuel de la célébration du 10ème anniversaire de la GRF sur Zoom, lors duquel j’ai officiellement présenté le projet de loi sur les droits des personnes handicapées préparé par la GRF, avec la collaboration d’éminents juristes mauriciens, de décideurs politiques et d’experts internationaux de l’UNCRPD du Royaume-Uni et de l’Inde.
Enfin, la journée s’est achevée autour d’un repas partagé en famille.
Je souhaite remercier tout particulièrement ma chère épouse Sheela, qui a été la grande femme derrière l’homme que je suis aujourd’hui. Elle a fait beaucoup de sacrifices, m’a soutenu et je suis heureux car le 4 juillet 2021, nous fêterons notre 45ème anniversaire de mariage.
Je remercie également mes trois filles, Navina, Kovila et Darshani, pour leur soutien indéfectible au cours de ma vie publique, ainsi que mes trois petits enfants, Mayuri, Jacques et Yuvan, qui m’apportent beaucoup de bonheur.
Je tiens aussi à rendre hommage au village de Petit Raffray, où j’ai débuté ma carrière politique, et la circonscription no 6 pour la confiance sans faille durant mes quatre mandats électoraux, et qui m’a permis de servir dignement mon pays comme Ministre de l’Education, puis à la Banque Mondiale et à l’UNESCO, tout cela pendant plus de 30 ans. Je réitère ma gratitude à Dieu qui m’a accompagné depuis ma naissance, de la maison en paille à Cap Malheureux, pour devenir un citoyen du monde.
𝐃𝐮𝐫𝐚𝐧𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐧𝐧𝐞́𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐃𝐢𝐞𝐮 𝐦’𝐚𝐜𝐜𝐨𝐫𝐝𝐞𝐫𝐚 𝐚𝐩𝐫𝐞̀𝐬 𝐦𝐞𝐬 𝟕𝟎 𝐚𝐧𝐬, 𝐣𝐞 𝐬𝐞𝐫𝐚𝐢 𝐬𝐨𝐧 𝐢𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚̀ 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐥𝐚 𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐪𝐮’𝐢𝐥 𝐦’𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐢𝐞́𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐫 𝐥’𝐡𝐮𝐦𝐚𝐧𝐢𝐭𝐞́.
Armoogum PARSURAMEN