Soutien de Jane Constance au projet des “Mo’zar à Cuba”: Rencontre émouvante de 2 univers musicaux : Jane Constance et les musiciens de l’atelier Mo’zar

Rencontre émouvante de 2 univers musicaux :

Jane Constance et les musiciens de l’atelier Mo’zar

Le Jane Constance Trust ainsi que la Global Rainbow Foundation, organismes de bienfaisance qui agissent en faveur des personnes les plus vulnérables, respectivement représentés par Jane Constance elle-même ainsi que par le Pr Armoogum Parsuramen, ont apporté leur soutien aux jeunes et talentueux jazzmen de l’atelier Mo’zar. Ces derniers se démènent et multiplient les initiatives visant à financer leur projet et à répondre présent à l’invitation qui leur a été faite de jouer sur la scène du Jazz Plaza International Festival, en janvier 2018, à Cuba.

L’association Mo’zar Espace Artistic, fondée en 1996 par José Thérèse, musicien professionnel de renom, a pour but d’apprendre la musique, et plus particulièrement le jazz, aux enfants de Roche-Bois. Ils sont plus de 95 jeunes actuellement à bénéficier d’un encadrement, de cours de solfège et de musique,  une méthode d’intégration sociale via l’art qui semble aujourd’hui largement faire ses preuves.

C’est touchée par ce concept que Jane Constance, accompagnée de ses parents et du Pr Parsuramen, a bravé la pluie et s’est rendue, ce samedi, dans les locaux de l’association à Roche-Bois, pour apporter sa contribution et remettre un chèque d’un montant de 25 000rs aux musiciens en herbe. L’accueil, en musique, fut extrêmement chaleureux, suivi par la présentation, un par un, des guitaristes, trompettistes, pianistes, batteurs, saxophonistes et bassistes qui composeront le groupe qui se rendra à Cuba, une vingtaine d’enfants et ados âgés de 8 à 18 ans. La rencontre s’est terminée par une inévitable jam-session et l’interprétation à l’unisson de « What a Wonderful Word ».

Jane Constance, nommée artiste de l’UNESCO pour la paix depuis septembre, invite les mauriciens à faire preuve de générosité à leur tour afin de soutenir ces jeunes talents et de les aider à concrétiser leur rêve.

Contact : Mo’zar Espace Artistic – Valérie Lemaire

Tél : 57157006

FB : https://www.facebook.com/Les-Mozar-à-Cuba-170399863521624/

Mail : mozarespaceartistic@gmail.com

Adresse : Mo’zar Espace Artistic, Block n°4, rue Despeyroux, Roche Bois

Compte Bancaire : Mo’zar Espace Artistic, Bank One, n°03171061139