Newspaper Article on SEN Schools

BUDGET 2014 : Une nouvelle formule de subvention réclamée pour les écoles SEN

Dans un mémorandum envoyé hier au ministre des Finances et à celui de l’Éducation, la Federation of Special Education Needs Schools (SEN) Associations (FSA), qui compte une vingtaine d’écoles/centres s’occupant de jeunes à besoins spéciaux, plaide en faveur d’une New Comprehensive Grant in Aid Formula, qui serait alignée sur la formule de la PSSA en termes des critères de subventions. Les écoles SEN, écrit la FSA, « are facing severe financial problems and are on the verge of closure ». D’où sa demande pour que ses propositions soient prises en considération dans le budget 2014. L’ex-ministre de l’Éducation, Armoogum Parsuramen, conseiller auprès de la FSA, lance un appel au Premier ministre pour que « l’on offre à ces jeunes des opportunités égales. C’est un droit fondamental », souligne-t-il.
« L’intégration des suggestions faites dans le mémorandum dans le budget 2014 donnerait un nouveau départ à ces écoles, surtout compte tenu des conventions des Nations unies que Maurice a signées », déclare au Mauricien Armoogum Parsuramen. Selon lui, donner des opportunités égales à ces jeunes relève d’un droit humain fondamental. Se basant sur ses longues années d’expérience dans le domaine de l’éducation et des droits des enfants tant à Maurice qu’aux Nations unies, en Suisse, l’ex-ministre se dit convaincu que « si l’on donnait les opportunités voulues à ces enfants, ils pourraient accomplir des miracles ». C’est ainsi qu’il lance un appel spécial « au sens d’humanisme du Premier ministre pour qu’il donne à ces enfants leur chance. Il a pris pas mal d’initiatives en faveur des enfants. Il reste ces jeunes ».

Read More by clicking on LeMauricien.com website: http://www.lemauricien.com/article/budget-2014-nouvelle-formule-subvention-reclamee-les-ecoles-sen

A Drupal Enthusiast & Social Entrepreneur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *