Jane Constance, finaliste de The Voice Kids: Supportez la petite Mauricienne à la voix d’or sur TF1 le vendredi 23 octobre !

 

Mercredi 21 octobre – Jane Constance a un talent exceptionnel. Sa voix d’ange venue d’ailleurs lui a d’ailleurs permis de s’illustrer lors du concours The Voice Kids, à Paris, le vendredi 25 septembre. Une prestation d’exception qui a ému jusqu’aux larmes certains membres du jury et qui a propulsée la jeune fille de 15 ans au rang de vedette internationale.

Jane a réussi à faire ses preuves et a franchit les étapes préliminaires brillamment. Elle sera parmi les finalistes de ce concours, à Paris, le vendredi 23 octobre 2015 à partir 22hr55 . Le show sera retransmis sur TF1, consultez le programme pour ne pas le rater. La petite chanteuse aura besoin de tout le support possible pour atteindre ses rêves, ne manquez donc sous aucun prétexte sa performance qui s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle !

 Séance de coaching avec Patrick Fiori, Phoebe et Swany pour la finale de Vendredi   


Séance de coaching avec Patrick Fiori, Phoebe et Swany pour la finale de Vendredi

Aimant passionnément la musique depuis son enfance, Jane a été encouragée très tôt par ses parents. Ceux-ci vite ont poussé leur fille à nourrir son talent et à le faire connaître de par le monde.

Jane reçoit non-seulement le soutien de sa famille mais aussi de la Global Rainbow Foundation, en particulier son fondateur, le Professeur Armoogum Parsuramen. Ce dernier considère Jane Constance comme sa fille de cœur, dont la prestation lors des «Battles» de The Voice l’a rempli de joie et de fierté. Armoogum Parsuramen est certain que son «Ange», comme il l’appelle, sortira gagnante de la grande finale.

«Je suis confiant que Jane ira très loin dans sa carrière musicale, car c’est Dieu qui a voulu qu’elle soit sur scène et c’est lui qui lui a donné ce don de s’exprimer et de se différencier des autres. Son handicap n’est pas une barrière pour son progrès», précise Armoogum Parsuramen, qui est en constante communication avec les parents de la petite chanteuse, Tony et Françoise.

C’est grâce à la dévotion de ses derniers et à leur foi en leur fille que Jane a pu se hisser à de tels sommets. Toute la nation mauricienne se doit de soutenir cette jeune fille qui a su dépasser son handicap pour atteindre les étoiles. Allez Jane !

À propos de Jane Constance

Jane Constance est une jeune fille dont les Mauriciens ont découvert la voix suave et profonde lors de son son interprétation devant 6 500 personnes durant le concert de Dave, finaliste de l’émission française, « la Nouvelle Star », en 2010. La jeune non-voyante de naissance d’à peine quatorze ans multiplie depuis les représentations et partout le même engouement, les mêmes frissons, s’emparent des spectateurs. Lors de son premier concert en solo, en avril dernier au Conservatoire François Mitterrand, elle vécut un moment magique et se sent pleinement investie dans son rôle d’ambassadrice des enfants handicapés par la Global Rainbow Foundation (GRF).

Jane a commencé son parcours éducatif, jusqu’à la CPE (certificat éducation primaire), à l’institution spécialisée ‘Lizié dans la main’ à Curepipe, où elle a obtenu 19 unités pour ses examens de fin de cycle. Depuis, elle a rejoint le Collège Lorette de Curepipe où elle est actuellement en Form III et étudie les mêmes sujets que tous les enfants de son âge.

 

Jane prend des cours de piano et de chant et a tout récemment réussit brillamment ses examens de la «Royal School of Music» piano grade 3 avec mérite, et chant grade 3 avec distinction. Selon la Mauritius Examination Syndicate, elle est la première Mauricienne non-voyante à avoir participé à un examen de la Royal School of Music.

jane and Luan holding flowers photo from concert

Jane et Luan à Maurice le 9 août 2015

 

Depuis 2009, Jane a participé à différents concerts notamment aux Mauritius Sports Awards de 2010 à 2013, aux célébrations de l’Indépendance au Champ de Mars, à Vibrasyon Dezil 2013 avec les meilleurs artistes de l’Océan Indien ainsi qu’au AHIMSA à l’Ile de la Réunion, le 4 octobre dernier. Elle a aussi chanté en duo avec Luan Pommier pour un concert au siège de l’Unesco, à Paris, en décembre 2014. Une performance que le duo a réitérée lors d’un second concert à Maurice, en août 2015.

A Drupal Enthusiast & Social Entrepreneur

1 Comment

  1. severe mary joyce

    October 23, 2015 at 4:37 pm

    Tu es FORMIDABLE Jane

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *