Jaipur Foot – Le Matinal Coverage – Aug 2013

Redonner de l’espoir à ceux qui ne peuvent se déplacer normalement. Tel est le but de la Global Rainbow Foundation en offrant des prothèses aux amputés.

-Le Matinal News service – 27 aout 2013 – jenna.r@lematinal.mu

D’ici au mois de décembre, plus d’une centaine de prothèses seront offertes gratuitement par Jaipur Foot, société indienne spécialisée

dans la confection de prothèses destinées aux personnes ayant un pied amputé, à la suite d’un accident ou de complications liées au diabète.
L’annonce a été faite par le professeur Armoogum Parsuramen, président de la Global Rainbow Foundation (GRF), lors d’une journée de consultation médicale gratuite à plus d’une centaine d’amputés, samedi, à la D. Y. Patil Medical School à Ebène.
Selon Armoogum Pursuramen, ce projet est sur la bonne voie. Il a remercié Deepa Seetharam, épouse du haut-commissaire indien à Maurice, pour le don de Rs 100 000 provenant du précédent ‘Food Mela’ organisé par l’association des femmes d’expatriés indiens à Maurice. Armoogum Pursuramen a déclaré que la GRF fera de son mieux pour étendre ces facilités à un plus grand nombre.

Une équipe de la fondation effectuera aussi des visites à domicile chez les personnes ayant des handicaps moteurs.

Raj Bappoo, directeur du D. Y. Patil Medical College, a mis à la disposition de la GRF une structure et un groupe de médecins pour offrir des consultations gratuites aux amputés. Une équipe de volontaires composée de jeunes, de psychologues, de physiothérapeutes et de médecins professionnels assure le service. Ils ont  procédé à une évaluation de 160 personnes amputées, sous le regard attentif des étudiants en médecine de l’institut D. Y. Patil. Armoogum Pursuramen a déclaré qu’un ‘Foot Camp’ sera organisé du 12 au 20 décembre, après une étude au centre de récréation de Pointe-aux-Sables que la ministre de la Sécurité sociale mettra à la disposition de la GRF. Les techniciens de Jaipur Foot se déplaceront à dans ce contexte pour confectionner des prothèses. Une première évaluation de la GRF déterminera l’attribution des prothèses sur présentation d’un dossier complet compilé lors de cette journée et incluant un bilan de santé du patient, une analyse de la cicatrisation des moignons, les mesures pour la prothèse, entre autres.

Web Agency located in Mauritius. Expertise in developing website, eCommerce business solutions, eMarketing, eLearning, Smartphone applications.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *