GRF : Un véhicule pour le transport des handicapés

La Global Rainbow Foundation (GRF), qui œuvre dans le social depuis ces cinq dernières années, a obtenu hier un véhicule qui servira au transport de personnes handicapées, selon Armoogum Parsuramen, président fondateur de la GRF. Offert par deux de ses sponsors, soit les compagnies indiennes d’assurances implantées depuis des décennies à Maurice, la Life Insurance Corporation of India (LIC) et la New India Assurance (NIA), avec le soutien de la compagnie mauricienne, ABC Motors, ce véhicule a coûté Rs 1,7 M.
« Nous avons, avec ce véhicule, un outil qui nous donnera les moyens d’autonomiser et aussi d’assurer la mobilité des handicapés et de soutenir nos programmes », a déclaré Armoogum Parsuramen. « Nous allons aussi pouvoir nous assurer d’aider ces gens, particulièrement ceux qui sont dans des fauteuils roulants. Nous pouvons ainsi leur offrir davantage de possibilités pour qu’ils puissent vivre dans la dignité, travailler et participer aux activités dans la société mauricienne », a-t-il ajouté.
Le président de la GRF indique que « deux grandes personnalités indiennes, le Mahatma Gandhi et Mère Teresa, ont marqué ma vie ». Pour lui, l’Inde a eu « un impact majeur dans ma vie », et ce « après que je me sois retiré de ma carrière internationale pour me consacrer au service de l’humanité ». Dès lors, « toute ma philosophie est basée sur le “giving back”, et je passe les plus beaux moments de ma vie en “just giving” et en touchant la vie des gens ».
Armoogum Parsuramen a ensuite parlé de sa collaboration avec l’Inde en évoquant l’aide qu’apporte une Ong d’Hyderabad aux handicapés mauriciens dans la formation à des fins d’employabilité. Des membres de cette Ong se déplaceront d’ailleurs à Maurice le mois prochain. À Chennai récemment, Armoogum Parsuramen a signé un MoU avec le Balaji Hospital, qui aidera la GRF dans la réhabilitation des personnes handicapées.
S’agissant du bâtiment à Petit-Raffray, qui abrite le Gandhi Sarvodaya Kendra, où la GRF organise ses activités, il a été mis à sa disposition par la famille Ghurburrrun « to provide service to humanity ».