Donation de fauteuils roulants par la GRF et la New India Assurance Co.Ltd 

Améliorer la qualité de vie des bénéficiaires

La Global Rainbow Foundation (GRF), en collaboration avec la New India Assurance Co.Ltd, a fait don de 11 fauteuils roulants dont sept motorisés à des personnes souffrant d’handicap physique. La cérémonie officielle de la remise de fauteuils aux bénéficiaires s’est déroulée le vendredi 7 mai, en présence du Professeur Armoogum Parsuramen, Président de la GRF, Maya Hanoomanjee, Speaker de l’Assemblée Nationale, Sanjay Sharma, représentant du Haut-commissariat de l’Inde à Maurice, et Bharat Barahate, COO de la New India Assurance Co.Ltd.

« Au nom des bénéficiaires et de la GRF, je remercie la New India Assurance Co.Ltd pour avoir accepté de financer l’achat de sept fauteuils roulants motorisés et quatre fauteuils adaptés. Grâce à cette donation, les bénéficiaires pourront se déplacer plus facilement et mener une vie plus au moins normale», a d’emblée fait ressortir le Prof. Armoogum Parsuramen, Président de la GRA, lors de la remise officielle des fauteuils aux bénéficiaires.

a GRF recçoit un chèque de la New India ... pour l'achat des fauteuils roulants

Ce dernier a aussi rappelé que la GRF poursuit son programme de donation de prothèses, ainsi 150 prothèses seront distribuées au mois de mai et 150 autres au mois d’octobre. Le Président de la GRF a également présenté une requête à la Speaker de l’Assemblée Nationale, Maya Hanoomanjee, pour la mise sur pied d’un comité spécial composé de parlementaires, afin de tendre une oreille attentive aux besoins des personnes handicapées.

Prof. Parsuramen a également annoncé qu’il étudie en ce moment même la possibilité d’ouvrir une branche de la Fondation au Sénégal. « C’est un pays que je connais très bien pour y avoir vécu cinq ans. Je serais très heureux de pouvoir répliquer le travail abattu par la GRF au Sénégal afin de venir en aide aux personnes souffrant d’un handicap», a-t-il dit.

Les bénéficiaires des fauteuils roulants

Maya Hanoomanjee a, pour sa part, félicité le Prof. Armoogum Parsuramen pour le travail formidable réalisé par la GRF. « Nous vivons aujourd’hui dans un monde matérialiste où la philanthropie n’est plus qu’un vain mot. L’initiative de la GRF est fort louable, depuis sa création elle a contribué à améliorer la qualité de vie de nombreuses personnes souffrant d’un handicap. Je remercie aussi la New India Assurance Co.Ltd pour le soutien qu’elle apporte à cette bonne cause », a déclaré la Speaker de l’Assemblée Nationale.

voir la couverture de la cérémonie par MBC

Sanjay Sharma, qui représentait le Commissaire de l’Inde à Maurice, a aussi commenté le bon travail accompli par la GRF. « Nous avons tous la possibilité de faire des choix dans la vie. Faisons donc le choix de venir en aide à ceux qui n’ont pas été gâtés par la vie. Grâce au travail abattu par la GRF, de nombreuses personnes vivent aujourd’hui dans la dignité», a souligné Sanjay Sharma.

Quant au COO de la New India Assurance Co.Ltd, Bharat Barahate, il a tenu à rappeler que la société Indienne, qui est implantée à Maurice depuis plusieurs décennies, contribue non seulement à l’avancement économique mais aussi social du pays.  «Nous travaillons en étroite collaboration avec la National Pension Fund (NEF) sur divers projets et aussi avec d’autres institutions et ONGs pour l’éradication de la pauvreté et la protection de l’environnement entre autres. Nous sommes très heureux de nous associer à la GRF pour cette donation de fauteuils roulants aux personnes handicapées», a précisé le COO de la New India Assurance Co.Ltd.

La présence du jeune Prakash Ramsurrun parmi les bénéficiaires n’est pas passée inaperçue. Cet ancien « masseur », victime d’une congestion il y a deux ans, prodiguait jadis des massages à nul autre que l’ancien Président de l’Afrique du Sud, Nelson Mandela. « Prakash travaillait comme masseur dans plusieurs hôtels dont le St-Gérant. Il était un bon vivant et comme tous les jeunes de son âge, il croquait la vie à pleines dents. Mais sa vie a basculé quand il a été victime d’une congestion, qui a laissé de graves séquelles sur sa santé physique. Il ne peut plus marcher ni parler. Grâce à ce don de fauteuil motorisé, il va pouvoir mener une vie plus au moins normale et surtout sortir de la maison pour rencontrer ses amis. Nous remercions infiniment la GRF et la New India Assurance Co.Ltd pour ce geste ainsi que Mme Maya Hanoomanjee pour son soutien », a confié Redoo Gawtan, oncle de Prakash Ramsurrun.

A noter que parmi les 11 bénéficiaires figure également des enfants.

A Drupal Enthusiast & Social Entrepreneur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *